Parution de la 6 e édition de la CFTMEA

Posted on mars 5th, 2020

Pensée par le professeur Roger Misès et formalisée sous sa direction en 1990, la Classification française des troubles mentaux de l’enfant et de l’adolescent (CFTMEA) est employée au quotidien par les psychiatres d’enfants et d’adolescents.

Cette 6 e édition, qui renforce les correspondances avec la CIM 10, rassemble plus de 300 troubles autour de données cliniques et de critères associés et actualise l’axe 1 (troubles de l’autisme, organisations névrotiques, troubles du développement, des conduites et du comportement et troubles à expression somatique), ainsi que l’axe bébé 0-3 ans, entièrement revu.

La CFTMEA est un outil précieux d’aide à la pratique des cliniciens (notamment les plus jeunes), dans une perspective clinique dynamique et structurale et pas seulement descriptive.

Cette 6 e édition est présentée par la SFPEADA, l’Association des psychiatres de secteur infanto-juvénile (API), l’Association européenne de psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent (AEPEA) et la Fédération des centres médico-psycho-pédagogiques (FDCMPP).

À découvrir en librairie ou sur www.presses.ehesp.fr

mon compte
compte
devenir membre
adhérer
devenir membre
cotiser